lundi 23 février 2009

life goes on!!!

salutations!!!
le temps passe et passe, nous venons de finir notre grosse saison de groupes avec un groupe de 30 étudiants de l'école internationale de bangkok qui a passé une semaine avec nous. Nous avons abattu un bon paquet de travail, notamment en peinture à l'argile, planté plus d'une centaine de semences d'arbres et avons à moitié construit une maison sur piloti.
Dans moins de 3 semaines, je suis en belgique et commence à penser à mon retour tout doucement et aussi, avant ca, à quand meme descendre voir ces fameuses plages qui attirent des millions de touristes chaque année (14 millions en 2007selon les autorités touristiques).


En attendant, je réfléchis enormément aux choses de la vie et partage ma réflexion avec Julien, qui lui, rélféchi énormement à la suite de son programme de tour du monde, sa prochaine étape est la nouvelle zélande ou il va faire les vinifications.





Ce week-end avait lieu une grande fête dédiée aux populations tribales des montagnes. Concerts, jeux de massacres, grande roue, boxe thai, carrousel et whisky thai étaient au rendez vous à 5 min Panya, impossible de ne pas y aller, la petite Ping Ping était aux anges.





Christian, est un visiteur qui a passé deux semaines à vivre avec nous dans la communauté. Il est reparti sur sa monture pour continuer sa route, il n'est qu'a mi-chemin de son périple, son but: relier le sud de l'australie à l'autriche (son pays natal) par la terre et en velo. Sa plus grosse contrainte lors de son voyage: "la betise humaine me fait prendre de gros détours, je suis obligé d'éviter tout les pays qui sont en guerre."